/fr/ - le francofil

Édition Louisiane
Ancien:

IMG_1454.jpg - 750x642, 115.38K

Je l’aime trop, les gars.

Pute belge insupportable.

Elle a walled, pêh.

Qq'un a joué à claire-obscure 33?

Je boycotte les USA en ce moment, désolé les Kajuns

Bien matinal le fil

Il n'y a rien de plus anti USA que les Cajuns, vu le traitement des francophones par ces osties d'amerigros

N'oubliez pas de bien travailler quand je reste au lit, merci.

Je ne travaille pas mais je me réveille tôt quand même.

Mouais. 99% d'entre eux se sont assimilés aux ricains, quand bien même ils seraient au courant d'être cajuns (très rare).

Par conviction ou pour la prière ?

Ni l'un ni l'autre, c'est juste mon rythme du moment. Et je ne prie pas, la religion de mes ancêtres a été grand-remplacée par un truc de juif sur un bâton et c'est très grinçant de voir des néo-païens "pratiquer" donc je fais pas ça.

99% d'entre eux se sont assimilés aux ricains

pas le choix, comme pour les Bretons et autres peuples de France

autres peuples de France

On est tous Français. S'imaginer que des Français ont assimilé de force les Bretons, Gascons, Alsaciens et autres Francs-Comtois, c'est un sentiment absolument immature. Si t'es pa d'accord, définis-moi ce qu'est un Français et en quoi il diffère du Breton. Prends tout ton temps, 300 ans si tu veux, tu n'y arriveras pas, j'ai raison et tu as tort.

Aussi, les corses sont français, jusqu'à preuve du contraire.

la France n'est pas constituée de Français mais justement de Bretons, Basques, Auvergnats, Tourangeaux, Aquitains, etc.
La ripoublique a détruit les langues locales et a assimilé de force les peuples.

Une nation ne peut pas survivre sans l'unité de la langue ou ça devient Babylon. D'ailleurs l'érosion du français participe à sa perte.

Une nation ne peut pas survivre sans l'unité de la langue

ça a très bien fonctionné pendant des siècles, le "français" était utilisé pour les affaires nationales, le reste pour les affaires locales. La disparition des langues locales c'est le premier pas vers la globalisation et au final la disparition du Français.

Tiens, je fais ça, moi aussi. Je me suis levé à 6h ce matin. Mais comme je n'ai rien à faire je retourne dans mon lit.

assimilé de force les peuples

Assimilé à qui ? À personne. On est tous Français, point barre. Et me sors pas "à Paris", par pitié. Un Parisien, Francilien, Briard, tout ce que tu veux, a lui aussi ses spécificités régionales. Un Français, c'est quelqu'un qui fait partie de notre État-Nation qui s'est lentement construit par une Histoire commune. Un Auvergnat est Auvergnat ET Français. C'est très simple en fait, bien plus que le récit hallucinant de certains régionalistes complètement abrutis.

Une raison pour laquelle ça n'existe plus, ces meubles spécial pécé ?

La popularité des ordinateurs portables et des portables tout court ?

Si ça existe, regarde bien. Mais maintenant ce n'est plus l'idéal pour la plupart, puis beaucoup moins de personne ont des PC, les nouvelles générations sont sur téléphone ou portable.

Ils vendent un meuble pour ordinateurs portables sur Ikea.

ikea.jpg - 900x1253, 211.36K

200 balles pour ça.

angle.jpg - 900x900, 98.47K

Assimilé à qui ?

au parisiens

I could have sworn Cajuns said "dans la Louisiane" instead of "en Louisiane."

Tu ne sais visiblement pas lire. Reviens plus tard, quand t'auras fini le CP.

Un Auvergnat est Auvergnat ET Français

Il n'est, aujourd'hui, plus Auvergnat, ne parlant pas la lanque de l'Auvergne.
Ne vient pas pleurer sur la fin du Français quand la cause de cette fin est la même que la fin des langues locales, "unifier" avec des entités toujours plus grandes et déshumanisantes.

C'est très possible. Le panneau est en Français "standard" mais les francophones Américains parlent autrement, comme des péquenots.

Plus personne n'a d'ordinateur fixe, les zoumeurs n'ont plus d'ordinateur portable.
Les logements sont de plus en plus petits, les gens ne peuvent se permettre de consacrer un endroit dédié à une activité, surtout que comme vu précédemment, c'est tout sur le téléphone mobile donc dans le canapé, au lit...

C'est de la merde mais c'est ce que ça vaut. Tu serais pas pauvre par hasard ?
Le faire soi-même ça coûte deux fois moins cher et c'est de meilleure qualité. Je vais pas prendre une photo de mon bureau par souci de vie privée mais il est bien, pareil mon pote de fac à l'époque ou il était étudiant hein (donc fauché) à construit son bureau à la main sans outils. Je suis venu chez lui après un weekend il avait un immense bureau et les mains pleines de pansements.

Vous inquietez pas les gars le régionalisme revient. Les negres de sarcelles vs les bougnoules des quartiers nords vs les chinetoques de paris 13

Suivant ta logique, un Ivoirien qui parle français est Français. T'es complètement con mon pauvre.

Comme le prouve ta réponse aggressive et malhonnête, j'ai raison. Je ne sais pas pourquoi tu penses pouvoir m'interdire de dire certaines choses, c'est assez marrant ce truc "et ne me dis pas" "ah non tu ne peux pas dire ça", on dirait une espèce de limite que les gens se mettent eux-mêmes.

un Ivoirien qui parle français est Français.

Absolument pas, tu n'as pas compris. C'est justement l'inverse, ce n'est pas de parler le Français qui fait des habitants de la France des Français, c'est parce qu'ils appartiennent à une province qui fait partie de la France.
La côte d'ivoire n'en fait pas partie (et la période où elle en a fait partie était une erreur d’impérialistes globalistes qui nous coûte très cher maintenant)

Je ne vais pas mettre 200 balles dans de la merde, justement.

Sérieusement, relis le post. J'évoque ton argument (et l'annihile) donc clairement tu ne sais pas lire. Ou bien tu fais exprès d'être idiot et de mauvaise foi. Les deux, peut-être ?

impérialistes globalistes

La gauche, pour être précis. La gauche française est à 100% le seul et unique responsable de la colonisation. Ils ont aussi énormément de mal à l'admettre, ces "gens" sont insupportables.
Pour revenir au sujet, un Auvergnat est Auvergnat et Français même s'il ne parle pas la langue de ses ancêtres. Saint Louis ne parlait pas un Français contemporain mais était pourtant indéniablement Français.

Vous devriez regarder "hero" le film avec jet li des années debut 2000 ça parle de ça c'est sous côté cz film de chinois volants.

Une bonne planche de placo aux bonnes dimensions coûte le prix d'un bureau moyen, entre 200 et 400 balles. Les prix ont flambés.

la république est de gauche, tout système universaliste est de gauche. C'est le principe : inclure, unifier

un Auvergnat est Auvergnat et Français même s'il ne parle pas la langue de ses ancêtres.

Non il n'est plus Auvergnat. Il appartient à la ripoublique universelle des droits de l'homme.

je ne sais pas trop ce que tu ne comprends pas dans "socialisme" de "national-socialisme"

Merde alors fait chier désolé pour toi.

Toi tu divises pour mieux régner l'ami ?

C'est du socialisme de droite dans ce cas-là. Le socialisme n'est pas de manière inhérente de gauche. Très visiblement.

la plupart d'entre eux ne savent plus parler en français, malheureusement. la plupart d'entre eux ont probablement voté pour trump aussi. j'ai vu des américains avec des noms francophones nous chier dessus.

Le socialisme n'est pas de manière inhérente de gauche

Si car c'est toujours le même principe : étendre, inclure, élargir

Je veux préserver les particularités, les peuples, il n'y a aucun besoin d’interdire aux peuples de parler leurs langues pour qu'ils se retrouvent sous la même bannière. En fait c'est la fainéantise des bourgeois et des dirigeants qui ne veulent pas apprendre une autre langue que celle du pouvoir central.

Si car c'est toujours le même principe : étendre, inclure, élargir

Tu te fourvoies sur ce qu'est le socialisme. C'est quasiment l'inverse de ce que tu dis : le principe central du socialisme est le nationalisme, bien que ce soit souvent tu. Eh oui, le principe est de venir aider les membre de ta nation (le fameux fraternité). Bref, je t'invite à mieux te renseigner et à apprendre les sources de ce courant de pensée.
Anecdote : même les foutus communistes étaient xénophobes pendant plus d'un siècle, ça n'a changé qu'assez récemment.

Y'a une chaîne Youtube et aussi un média local de Louisiane qui maintient le français en vie, ils sont parfois sollicités par nos médias pour faire des reportages sur la Louisiane. Ca s'appelle Télé-Louisiane je crois mais je crois aussi que j'ai vu autre chose. En bref ils sont peu mais ils existent encore, comme chez nous en Alsace où on est de moins en moins à parler l'alsacien mais j'ai personellement rencontré des enfants qui apprennent encore auprès de leurs parents (et qui parlent mieux alsacien que français à cet âge là c'est presque gênant).

le principe central du socialisme est le nationalisme

Non, ça ne risque pas, le socialisme c'est étendre au maximum les principes d'égalité et de conneries comme ça.
De toute façon ton moustachu était un connard qui voulait nous mettre sous sa domination. Donc un globaliste.
Vous avez vraiment du mal à comprendre que tout ce qui veut dépasser ses propres frontières est néfaste et inhumain.

Vous en faites des pavés de texte ce matin, ce n'est pas très sein, si vous voyez ce que je veux dire.

le socialisme c'est étendre au maximum les principes d'égalité et de conneries comme ça.

Pas du tout. L'idée d'origine est de réduire les inégalités au sein de on propre groupe. Par exemple, les mineurs qui font une caisse au cas où l'un d'eux meure (ce sont là les prémices du socialisme). C'est un comportement grégaire et qui exclut ceux qui ne sont pas tes semblables. Ça a été galvaudé par la suite, et ceux qui se prétendent socialistes aujourd'hui mentent. Ils ne disent ça que par opportunité électoraliste. Vraiment, renseigne-toi. Lis.

Deux mentions de poitrine dans les 6 derniers fils... Je jouis.

réduire les inégalités

Oui c'est ce que je dis. C'est impossible de faire ça sans inclusion donc gauchisme à tout va.
Le monde est inégal par nature, c'est comme ça. La solidarité imposée par les systèmes de contrôles n'est que de la spoliation.

les américains imposent leurs conneries partout dans le monde et ils se plaignent après. pourquoi?

Je voulais dire messages mais tout mon sang est parti hors de mon cerveau.

Retourne te coucher, c'est trop tôt pour vous. Ou bien va te faire un café. Ou bien tape une trace je sais pas.
Gouner de 9h à minuit c'est encore moins bon pour ce que t'as.

6 derniers fils

Heu, anon.

Le monde est inégal par nature, c'est comme ça.

Certes, et si tu es blessé, tu meurs sans soins. Pourtant, tu vas bien à l'hôpital, non ?

Je me couchera pas, puis vous êtes des handicapés de la politique française gauche droite droite gauche, pourquoi aller dans votre délire. Touchez de l'herbe de bon matin plutôt au lieu de raconter de la merde, avec ou sans café.

tu vas bien à l'hôpital, non

L'hôpital c'est un truc de gauchiste globaliste.

Merde j'avais vu une vidéo là-dessus hier soir, j'essaye de me souvenir...
Pourquoi ils se plaignent, parce qu'ils ont jamais été en difficulté et c'est la première fois qu'ils doivent se remettre en question. T'as peut-être déjà été en détresse psychologique, t'as vu comme c'est pas juste difficile pour toi mais c'est aussi difficile pour les autres. Parce qu'en ce moment les Etats Unis sont en crise, c'est une détresse psychologique.

J'essaye le moins possible de parler de politique de PMU, dis ça aux autres.

j'aime bien comme analyse. Le jour où ils vont se faire attaquer sur leur sol leur réaction peut être bizarre, c'est impensable un empire qui n'a jamais eu aucune bataille sur son sol mais c'est leur cas.

Parce qu'en ce moment les Etats Unis sont en crise

Ah ? le prix des oeufs ? des macdo qui ferment par milliers ?

Ça arrivera bien un jour ou l'autre. Ils sont en grande perte de puissance, on a bien vu leur débâcle en Afghanistan ou encore leur problème à être crédible face aux autres puissances mondiales depuis une quinzaine d'années. C'est la super-puissance la plus décevante de l'Histoire, je prédis que leur chute sera aussi fulgurante et rapide que leur ascension.

Ça arrivera bien un jour ou l'autre.

Pas nécessairement, on peut aller vers le gouvernement mondial d'ici là, comme l'a dit le père attali, c'est soit par la soumission des peuples, soit par la guerre.

je souhaite qu'ils survivent. ça m'attriste un peu de voir des reportages où c'est juste des vieux qui parlent français. même chose dans le nords des états-unis, d'ailleurs.

le 11 septembre les a carrément brisé et ils nous cassent encore les couilles avec ça. j'ose pas imaginer si quelque chose de pire arrive. la chose qui est drôle c'est qu'ils ont oublié l'aide qu'on leur a fourni.

bof les américains se foutent de tout jusqu'au moment où leur big mac coûte $1 de plus.

Mais non pas seulement enfin ! Ils sont profondément divisés. Je te parle de psychologie et tu me parles de McDo.
Ils sont en train de se faire des ennemis avec leurs alliés les plus proches (le Canada par exemple) et ils sont en train de changer complètement les dynamiques économiques mondiales à leur désavantage. Sans parler de leurs problèmes sociaux mais bon s'ils veulent finir en dictature c'est leur problème ça me dérange pas.
Ce que le nationalisme fait à un baiseur de mère.
C'est bien d'être patriote mais ça dégénère vite en névrose.
Comme dit l'autre anon qui m'a répondu, le jour où ils se font envahir sur leur sol ça va leur faire tout drôle.

Ne crois pas trop ce mensonge.

Ils sont profondément divisés

Pas vraiment, politiquement ils baissent tous la tête devant le Dollar et la politique du burger. Puis ce qui ferait flancher le pays est le peuple, donc le prix de la bouffe, du carburant, le manque de distraction etc. Il faut du temps pour que tout se mette en place économiquement, T. n'est là que depuis 100 et quelques jours, il a 4 ans. Ne parle pas trop vite.

C'est pas un mensonge, c'est mon opinion. Je crois sincèrement que de notre vivant, les États-Unis seront déclassés à une puissance régionale et non mondiale. Comme ça été le cas pour la France, par exemple.

je suis d'accord avec cette analyse. ils dorment au gaz. juste à voir comment le démocrate américain moyen semble réagir quand trump menace mon pays. ils envoient des prières et des pensées mais ils ne font pas grand chose d'autre.

C'est impossible sans casser tout le bazar d'une façon ou d'un autre, c'est un continent, pas un petit pays dans un coin de l'Europe.

C'est une analyse super profonde quand t'as 15 ans

Puis ce qui ferait flancher le pays est le peuple, donc le prix de la bouffe, du carburant, le manque de distraction etc.

C'est complètement nul ce que tu dis, on y comprend rien. Ferme ta gueule s'il te plaît.
Je vois que Bernie commence à faire sérieusement des vagues. C'est trop tôt pour s'avancer sur quoi que ce soit mais le parti démocrate est aussi en crise justement.
C'est le bordel total. "Celui qui fait des prédictions ne sait rien et celui qui sait ne fait pas de prédictions"

J'y crois moyen. Ils en ont encore sous la pédale et comme dit C'est pas la même échelle.
Le texas a lui seul vaut la France pour ce qui est de l'économie par exemple.
Et je ne crois pas que les chinois soient si balèzes que ça.

Trop de propagande depuis trop longtemps, le mode de vie du monde entier ou presque est américain, notre distraction (ainsi qu'internet) est américain, nous sommes des colonies américaines. Je ne pense pas que tu comprennes l'ampleur de la puissance qu'ils ont sur le monde. Ce n'est pas Hollywood mais un fait.

Hop hop, vite fait, je crois qu'il est ici ...

TdG-ch.png - 623x361, 56.91K

J'aimerais bien voir les usa conquérir le canada ce serait vraiment fendard

Je ne pense que la Chine prendra leur place, on va, je pense, se diriger vers un monde multi-polaire.
Je sais. Mais va donc en 1934 en Inde et leur dire que dans 20 ans, le R-U n'est plus qu'un caillou avec une économie correcte et non plus la super-puissance globale. Personne ne te croirait, et pourtant...

vais pas prendre une photo de mon bureau par souci de vie privée mais il est bien

La journée commence fort

Que penses tu du futur pour le Canada sincèrement en regardant la chose de l'intérieur ? le nouveau PM va changer les choses ou fatalement ce n'est qu'une question de temps avant l'annexion ?

au moins faire le plein coûte moins cher ces temps-ci

file.png - 619x495, 45.22K

J'ai vu ton post d'avant j'aurais dit "mais" mais en fait je suis d'accord avec toi.
T'as beau avoir une brouette pleine de pognon, si t'y fous le feu t'as plus de pognon. Eh oui.
Oh bordel kop1 le temps que le café fasse effet, je commence tout juste à avoir envie de faire caca.

Toujours beaucoup trop cher. Rappel amical que quand on est passés à l'euro, le litre de SP98 était à moins d'un euro...

le terrorisme québécois risque de monter si ça arrive pêh

réponse ennuyante mais il est trop tôt pour répondre à ça. si carney garde sa promesse de changer tout son cabinet, ça va me rendre plus optimiste. va falloir voir comment la rencontre de mardi se passe et si on réussit vraiment à tisser des liens avec l'europe.

ça fait des années que la classe politique québécoise dit au reste du canada de se méfier des É.-U.

Galliat pissanganarput! Qimmitik tigusarpaat ujaqqallu toqqartarpaat.

le terrorisme québécois

Je ne vois que le roi heenok qui prendrait les armes pour péter des chevilles.

Ce sont clairement des hommes.

Tetu mais gentil

dégomme une voiture à la hache

Des hommes.

Je vote LFI parce que c'est punk

Vous êtes team sang ou team chair ?

c'est reparti pour une semaine de grisaille, froid et pluie

Pourquoi la vie.

J'arrête le chocolat et les chips, marre du bide de trentenaire lambda.

Tu vas aussi commencer à marcher ?

Je n'aime plus le McDo
Hier j'avais la flemme de cuisiner après mon voyage en bus au milieu des allochtones, alors je suis passé chez le grand M pour me prendre un Big Mac, et à mon retour je me suis surpris à ne plus aimer ça et à devoir me forcer pour le finir
Il fut un temps, quand j'avais 14 ans, où le mercredi après midi était mon "jour McDo" et un des bons moments réguliers de ma semaine, mais aujourd'hui je déteste ça. Plutôt une bonne nouvelle dans l'absolu mais marrant comment les goûts changent

C'est bien ça le truc, je passe la moitié de mon temps à randonner.
Je suis pas team "se priver de nourriture avant de faire du sport" à la base, je te rassure.

Moi à l'extrême gauche

Votez melenchon, qui ne supporte pas de vivre entouré de blonds, qui pense que les humains a la couleur brune sont les plus beaux, qui pensent que la france sans les arabes ne serait rien et qui appelle les banlieusards marrons a conquérir les campagnes françaises.
Pour faire revivre la mystique aryenne ou quelque chose.

Moi il n'y a que la bière qui me tient le bide, si j'arrête je perds des kilos en rien de temps. La bière la pute (que j'adore).

Ça, ça existe aux USA. En France, c'est complètement illégal ce genre de carabistouilles, et les chaînes de resto sont bien plus contrôlées que n'importe qui d'autre.

Faudrait regarder mais je suis en train de lire des bd. Mais je pense que c'est possible. Ils ont bien enlevé la viande dans le Viandox et on ne peut pas faire pire que ça.

Les burgers de bk sont pas mal.

bump, bump bump bump.

Ouais tout pareil ici. Mais nique, je continue à picoler mes 4 litres de bière (minimum) par jour, rien à foutre.

C'est pas énorme ...

La dualité gauche droite c'est pas toujours très pertinent et souvent anachronique. A la base c'est les royalistes contre les révolutionnaires dans l'hémicycle du coup pas forcément grand chose à voir avec les débats d'aujourd'hui.
Ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui c'est le FN ou le truc de zemmour qui proposent aux gens de se concentrer sur eux mêmes plutôt que sur toute la crasse du monde alors que lfi propose l'inverse.

Oui et Trump aussi est un protectionniste nationaliste hein ? FN ou zemmour qui vendent pas le pays exactement comme les autres je n'y crois pas un instant.

4 litres

Ne pousse pas la mousse un peu trop loin Maurice, c'est beaucoup. Ça me ferait chier de boire autant tous les jours, 1L/1L5 de bière forte reste l'idéal pour moi mais pas tous les jours pour récupérer.

Ah mais si t'es un blasé de la politique c'est autre chose, je comprends.

Tout pour pas penser à votre vie de merde hein.
Quoi de neuf cette semaine chez vous ? Et cet aprèm ? Vous allez faire des trucs cools ?

zemmour il dit que boubakar est français si il s'appelle michel
malika le pen elle dit que les mahorais sont plus français que les français et que si les entreprises le demande elle fera de l'immigration
Le RN c'est bourré de pédés.
C'est super différent de LFI oué

Ouais je vais lire des bds.

wow.png - 949x587, 459.69K

passe au vin ça fait moins grossir

Voir Je vais être dans mon jardin à jouer avec mon fils en bouquinant je pense si il fait beau.

Quel livre ?

Un livre pour les enfants

Il y a aussi le pastis pour les cramés du sud, simple et efficace.

Pedobear... the cyberpolice... the game... boxxy...
C'était quelque chose Anon Babble de l'époque les jeunes.

Tu devrais lire le petit prince si ce n'est pas déjà fait.

La vraie mesure ça devrait être pour une consomation équivalente en alcool pure. C'est plus facile de se saouler avec 25cl de rhum que de bière.

Je viens de finir un bouquin d'onfray sur freud c'était un oeu chiant mais c'est un sujet qui m'intéresse je vais pouvoir reprendre ou j'en étais sur "le hussard sur le toit" c'est vachement bien.

plus c'est fermenté et moins c'est distillé, moins c'est sensé être calorique non ? c'est un peu con d'avoir fait cette charte avec des doses bar.

Pedobear

Pas Winnie l'ourson? merde alors.

ah tu votes LFI

ah bah t'es arabe alors

ah bah t'es juif alors

bon pas grave je retourne à ma ferme avec mes trois femmes et douze enfants

Les barrières successives d'écopage, bon sang.

Un livre pour interagir avec ton gamin

Ça coûte un peu cher, nonobstant.
Tu sais, ça descend tout seul. 4 litres, c'est juste un pack de 12; c'est rien du tout.
J'aime moins.
Je suis du Sud (Sud-Ouest, pas un n*rbo) et la religion ici, c'est la bière.

Ah Giono, j'ai son style d'écriture en horreur.

regarde mieux l'image ...

c'est pas tellement lié, la bière ça bat des records parce que c'est du pain

Et surtout du sucre.

Oui c'est particulier je comprends.

Je suis du Sud (Sud-Ouest, pas un n*rbo) et la religion ici, c'est la bière.

Je suis aussi du coin, mais il n'y a pas la même religion autre que le pastis. La bière est une chose trop banale pour être une forme de religion.

T'as fait comme moi t'as mélangé les posteurs mais c'est pas grave.

Moi je bois du vin rouge. La bière ça fait trop pisser et j'ai pas le temps avec mon boulot.

Tu bois au boulot ?

Compréhensible. Gare aux sulfites quand même.

Bah ouais

Moi je bois le deux. C'est comme l'huile d'olive et le beurre, en tant que Français tu te dois d'aimer les deux.

En été pour me rafraichir, je bois de la bière ouais

Il y a les alternateurs, bière, café arosé, bière, apero, vin rouge, digestif, café arosé, bière et c ...

Askip l'alcool c'est une neurotoxine mais je sais pas si c'est vrai ...

un coup à finir torchon, chiffon, carpette

Le pastis c'est pas de chez nous. Va en fête de village et tu verras que 95% des gens tourent à la binouze.

Je parle d'un temps, que les moins de 20 ans, ne peuvent pas connaitre. lalala

Dans un verre en plastique...

*tournent putain la rince-co commence à faire effet.

faut bien que les hommes blancs européens aient des seins

Même pas, des gens qui bossaient sur les chantiers.

Bière à l'oestrogène dans un verre en plastique c'est idéal.

J'ai perdu

Vous êtes des putain de pisse-froids. Laissez-vous notre picole, nous on vient pas vous faire chier avec VOS habitudes louches.

Quelqu'un ici a déjà bu de la bière de soja du coup ? Moi j'ai déjà bu de la bière avec du riz et de la bière avec du maïs.

je picole mais comme un homme, avec du vin dans un verre en verre, pas votre truc de chouffin

Pareil

Faudrait inventer un pendant aux moines de metal pour la partie hygièno-puritano-protestante du fil.
Pas de sexe, pas de clopes, pas d'alcool, pas de gras, pas de fun.

Ferme ta gueule sale jvchien, nique ta mère, etc.
Putain vous le savez que avez rien à foutre ici en plus.

La crise n'est pas économique, mais idéologique. Leur société s'est radicalisée jusqu'à l'implosion. L'écart entre l'extrême droite populiste et réactionnaire (rep) et la droite néolibérale traditionnelle (dems) est irréconciliable et divise le pays en deux au point où il devient de plus en plus difficile de parler d'un seul pays et souille l'image même de l'Amérique à leurs yeux. Tous le disent, le rêve américain est mort, que ce soit parce que les étrangers ne sont plus le bienvenus ou parce que toutes les opportunités économiques ont disparues. Et sans leur mythe fondateur, toute grande nation s'effondre. Il n'y a qu'à voir la déchéance de notre propre pays ou des autres pays d'Europe après la seconde guerre mondiale pour s'en convaincre.
L'effondrement pourra être brutal, tout comme il pourra être graduel, je parierais plutôt sur le second.

Gneugneugneu tu devais pas te barrer toi ?
Majid, poste du ghibli stp.

vilain chouffin !

Tu confonds tout.

Putain vous le savez que avez rien à foutre ici en plus.

j'ai jamais écrit un mot sur le forum dont tu parles

Moi je bois whisky et vodka. Une petite topette dans la poche, ça facilite la vie.

Mais tu utilises leur vocabulaire, petit toutou

yorarien, personne ne va bouger là, tout le monde mange dix fois plus que nécessaire, est distrait par le téléphone, c'est fini, va falloir payer des impôts à des pédophiles pour la fin de l'éternité

Ironiquement il a sans doute passé plus de temps sur jvc que tous les mecs qu'il traite de jvchien. J'y ai jamais foutu les pieds non plus.

nous sachons pas

leur vocabulaire

kek, c'est bien sur /fr/ que ce mot m'est apparu, il est très explicite d'ailleurs j'aime bien

Y'a que toi qui sait comment ils parlent aparemment.

non, moi aussi. petit chouffin

Il n'y a que deux personnes sur ce fil. Trois quand P est là.

je suis comme l'IA, je vois ce qui t'énerve et je reproduit sans comprendre

Je comprends meme pas le mot du coup en quoi c'est explicite ? Ça veut dire geek non ?

N'importe quoi y'a moi et des bots. Meme pas bien calibrés en plus.

chouffin

Ah ok je connaissais pas.
Je comprends pourquoi on m'a demandé combien de Chouffes je bois par semaine l'autre soir.

Bah oui tu ne fais pas la fête au pastis voyons.

J'ai lu que la skizofrenie ne se soigne pas, j'ai eu une érection

C'est quoi un bot bien calibré ?

Avec une grosse bite.

Justement c'est ça la crise, la mort à petit feu d'un empire dont le mythe fondateur, sa raison d'être, s'éteint. Anciennement puissance mondiale qui dicte la marche du monde, désormais recroquevillés sur eux-mêmes à se satisfaire de la médiocrité, à l'instar de la France ou du Royaume-Uni. Ils sont sur la même trajectoire, un sort encore pire que la simple extinction.

c'est qui barbecou le terme de 4 canaux, le gros lard barbu qui boit de la chouffe

tour de poitrine et taille de bonnet notamment ?
110 D ici

un gode monté sur un vérin qui te transperce pas le vagin.

sa écoute du metal en buvant sa chouffe mais faut pas les appeler chouffins mdr

J'aime bien quand rien ne se passe.

Bon là les nénettes faut penser à nous poster vos seins, ET QUE ÇA SAUTE.

J'ai reçu de nouveaux patchs par la poste :D
ça va m'occuper cette semaine.

m'enfous, je serai mort.

C'est intéressant ce que tu dis, mais je ne suis pas entièrement convaincu, car en Angleterre on n'a pas un 'mythe fondateur' mais ça n'a pas eu beaucoup d'impact sur notre société.

Post prémonitoire

Tu veux pas voir ça, (avec une psse de jedi discrète).

J'en mettais sur mon sac au lycée. Slipknot en particulier.

.

un sort encore pire que la simple extinction.

ça va pas être marrant oué mais bon, il y a des trucs à faire de toute façon au niveau individuel pour s'isoler au maximum de tout ça et continuer à vivre. les autres personnes ne se préoccupent pas de ça.

Une pisse de jedi ?

Je m'en mettrais bien, tiens. Mais ça fait sans doute fuir les nanas, donc j'attendrai d'avoir une pa qui tolérera mes petits défauts

TU AIMERAIS ÇA ?

Alors ça c'est chouffin. Au lycée moi j'étais mieux que toi haha.
Jamais aimé Slipknot pour ma part mais c'est cool. Y'avait une meuf amoureuse de moi qui se forçait à écouter Slipknot pour m'impressioner alors que c'était le seul groupe de nu metal que j'aimais pas.
Ca dépend quelle genre de nana t'essayes d'impressioner. Un paon n'impressionera jamais une poule.

N'avez vous pas eu pendant des siècles l'idée que les européens étaient par nature supérieurs aux autres race, ce qui non seulement justifiait la colonisation mais la rendait même juste? C'est bien après la seconde guerre mondiale et la destruction totale de l'Europe que cette idée est morte, coïncidant avec le déclin de l'Europe.

Quelqu'un de sain, tu vis pas dans le paraitre.

T'as eu l'idée pendant des siècles toi ??! Ca te fait quel âge maintenant ?

Ca dépend quelle genre de nana t'essayes d'impressioner. Un paon n'impressionera jamais une poule.

Ok, je vais m'en acheter, je suis convaincu.

amazo.png - 1302x697, 602.66K

ou à repasser sur un instrument de musique

Hein ?? Quoi ?! Faut pas faire ça tu vas niquer ton instrument.
Mais oui vas y, ça fait rarement con.

Mais les européens sont par nature supérieurs aux autres races.

Update, on était 3, on est plus que 2.

J'aime bien la chouffe moi, le metal de temps en temps c'est ok, mais je déteste les funkpop et autres goodies d'obèses œstrogènés.

Bon je vais à la douche je vais manger chez mamie à 13h
Vous gardez mon lait choco ?

135361686.jpg - 408x612, 16.9K

re Update, N°3 est ressorti des toillettes.

Je suis seul. Je parle à des bots mals calibrés. Sauf lui qu'est bien calibré

re re Update, N°3 va se laver le Q.

faire confiance aux anon du fil

Je le garde où ?

Oups haha c'est con ça

11[1].jpg - 480x270, 25.06K

il y a des trucs à faire de toute façon au niveau individuel

Le déclin et la crise n'implique pas nécessairement la destruction totale de la société. Encore une fois le cinéma atlantique vous brouille les idées. Ce que tu décris est même le tenant principal de la crise: le repli sur soi, le rejet de la grandeur et du destin d'une civilisation au profit de petits plaisirs, de l'instant aux dépends de l'histoire.
Le fait est que bien peu de gens se préoccupent bien de la place de leur société dans la longue tapisserie de l'histoire: quelle trace espèrent-ils laisser, quel monument, quelle œuvre comptent-ils léguer aux générations futures ? Nos ancêtres pensaient à cela, ils se sont battus, ont saigné et sont morts pour faire de la France une grande puissance. Mais aujourd'hui l'immense majorité des Français ont complètement abandonné tout espoir de laisser la moindre trace de leur existence, ils ne pensent qu'à leur petite vie, assommés par le travail et la peur. C'est ça le déclin.
Dans 5000 ans, les pyramides et les temples grecs seront encore debouts. Quel monument de notre période pourra y prétendre ?

tu l'éponge, tu presse l'éponge dans le verre, ni vu ni connu.

Les vignes et le pinard.

parles en au esclave qui ont bossés pour leurs gouvernants.

*sifflote*

ic.jpg - 862x1390, 61.95K

CAKE

Que-ce que tu alamy dedans ?

je te parle pas de survivalisme mais d'acheter une maison à la campagne et de faire des randos, de se faire son monde à soi à l'écart des merdias, des tarés des villes

Ils ont laissé des œuvres qui ont duré des siècles. Est-ce que ton boulot de merde fera de même ?
Et c'est en partant de l'assertion (fausse) que nos ancêtres étaient des barbares sans morale. Si tu veux un exemple bien ee chez nous, des générations entières d'hommes et de femmes ont construit nos plus belles cathédrales pour vénérer Dieu. Moi-même je ne suis pas religieux mais il n'est pas difficile de voir qu'une société qui n'a pas d'idéologie fondatrice ne peut pas perdurer. Sans objectif commun, nous rechutons dans nos habitudes de chasseurs-ceuilleurs, dont l'horizon ne dépasse pas notre famille ou notre clan. Certains s'en contentent, mais on ne peut pas s'empêcher de marquer le déclin.

Faut peux etre repenser les societés. bref, ballec comme disent les jeunes.

C'est terrible. On vit vraiment dans une saucisse

L'humanité est jeune, ça sert à rien de faire des cacas nerveux à tout bout de champ. ON va s'émmanciper, si on se ramasse pas un météor sur la tronche.

Puis ? tu as le fétichisme de la civilisation qui perdure ? faudra t'y faire un jour ou l'autre que même si tu laisses une trace de nos jours pendant des millions d'années pour être possiblement découvert par je ne sais pas qui, ça n'a pas empêcher des civilisations de complétement disparaître sans même savoir de quoi les choses ont pu être à une époque. Puis qui te dis que les êtres vont avoir le désir de savoir l'histoire dans un temps pas comme le notre ? revois ta vision historique un instant.

et pour extrapoler une parole d'Albert, dieu ne joue pas aux dés, mais c'est un putain de farceur.
(recherche le contex du truc avec ton moteur préféré).

Dans l'idée, c'est un vrai problème que de prévenir les générations futures pour l'enfouiement des déchets nucléaires à longue vie.(recherche le contex du truc avec ton moteur préféré).

Tellement 2010 comme truc, la maison de campagne entre les gitans et les bougnoules de 2025, loin de tout proche de rien, devenir vieux sans aide pour la maison ou autres. C'est très bien en bonne santé, après c'est autre chose. Tu cherches la sécurité de boumeur quoi qu'il arrive en fin de vie.

Et si une éruption solaire &ffaçait tes crypto ?

C'est autre chose le manque de compétences non transmises.

tu as le fétichisme de la civilisation qui perdure?

Pas particulièrement. Si tu lisais la conversation tu comprendrais que la question concerne le présent plus que le futur. Car c'est la volonté de perdurer et marquer l'histoire qui compte bien plus que les traces effectives de cette ambition, c'est ce qui motive les hommes et organise la société, ce qui nous manque justement aujourd'hui et e pourquoi le rêve le plus fou du français moderne est de s'enfuir en campagne et de vivre une petite vie sans but, par pur hédonisme. Guère étonnant que le pays pars de travers si la première ambition de nombre de ses habitants est de ne plus y faire partie.

>Ce que tu décris est même le tenant principal de la crise: le repli sur soi, le rejet de la grandeur et du destin d'une civilisation au profit de petits plaisirs, de l'instant aux dépends de l'histoire.
C'est paradoxal d'employer une analyse digne des nervis de France Inter pour lier ça à une sorte de grandeur civilisationnelle, alors que la gauche des valeurs et la droite du travail (>avant dedans "muh Ali Sourate") a sapé pendant des décennies durant cette même grandeur. On dirait les européistes qui tout d'un coup se découvrent patriotes, et essaient de faire passer leur zone de libre-échange pour une sorte de grand reich européen patriote.

Pour en revenir aux américains, penses-tu réellement que le chemin pris ces vingt dernières années par les démocrates que tu sembles regretter (à savoir une atomisation totale de la société via la culture) soit vraiment différent du chemin pris dans les années 80 par les républicains (atomisation totale via le néolibéralisme et le déclassement des zones productives) ? Alors pourquoi tout mettre sur le dos de DT alors que dans un sens il cherche à revitaliser l'Amérique d'avant 1914, chrétienne et isolationniste, qui est bien plus proche du rêve américain originel que l'Amérique des années 50 consumériste et planétaire ? DJT, c'est du césarisme certes, mais c'était de loin le meilleur choix pour eux. Grandeur ne veut pas nécessairement dire hégémonie. La France était encore grande après Louis XIV sans être hégém.

Bernie est en fin de course. Tendance actuelle chez les D, c'est soit de l'anti-T forcené soit des gouverneurs (G Whitmer, G Newsom) qui commencent à faire un pas de côté sur les politiques culturelles pour se rapprocher de T. En tout cas ils me semblent bien moins passionnés qu'en 2016-2020.

Je trouve ça drôle qu'on vende déjà la peau des EU, c'est comme vendre la peau des russes en 1917. Tout réalignement politique demande des sacrifices. Si la volonté de DJT est conduite jusqu'au bout, à savoir isolationnisme/réindustrialisation, on en verra les fruits dans dix ans. D'ici là, il essaie de conduire en seconde vitesse à 150 km/h, normal que ça grince.

Le court-termisme et la panique qu'on voit actuellement au sujet des EU sont parmi les causes du marasme occidental : si on suit la logique de "line must go up" et qu'on prend la mondialisation néolibérale comme seul cadre valable (et c'est presque du religieux vu la fougue de certains), il est logique qu'on ne fasse jamais rien pour s'en extraire et mener des politiques de grandeur nationale (maximiser la production nationale, s'assurer une autosuffisance dans certains grands secteurs), politiques qui seraient à même de rendre une certaine grandeur à l'occident (il y a l'aspect culturel que je laisse de côté, mais l'un participe de l'autre).

1/2

Je ne dis pas que DJT fait tout ce qu'il faut ou qu'il le fait bien. Je pense qu'il va échouer vu qu'il est lui-même atteint de court-termisme et qu'il n'a pas la vision ou le courage nécessaires pour impulser les politiques à dix ou quinze ans. Je laisse de côté les gaffes, bourdes et l'aspect spectaculaire du personnage, ça, c'est important mais au point où on en est, je m'en fous.

Sur le plan de la puissance en tout cas, les États-Unis sont comme la Chine ou la Russie : ils ont tout ce qu'il faut en matière de main-d’œuvre, de ressources, d'espace et d'armements pour être autosuffisants en tout et être quasiment inattaquable. C'est d'ailleurs ce qui leur a permis de survoler le XXe siècle sans jamais se prendre de grosse baffe : personne n'a les moyens de venir les envahir sur leur sol. C'est de la science-fiction. Au mieux, on aura un 11-septembre bis. Après, ils pourraient bien prendre une raclée dans le Pacifique si un jour la Chine se décide, mais même ça j'y crois pas trop.

2/2

entre les gitans et les bougnoules

tu devrais sortir de la ville aller voir comment c'est fait un peu partout en France

Je connais, pas besoin de faire un dessin. Simplement si le but recherché est la fuite de ces vermines en habitant à la campagne, et bien c'est raté ou sur le point de le devenir. Voilà le point important.

Je connais

visiblement, non, tu dois confondre lotissement et campagne, je te laisse côtoyer les vermines en ville

Dans certains cercles on appelle ce que fait Anon la nègrepilule

lotissement

Même vivre à côté de Blancs ça devient insupportable. Pas dans le sens où on te vole des trucs ou risque de te tuer mais plutôt dans le sens où les gens n'ont plus de respect ou de savoir-vivre pour des choses élémentaires. Et ça devient très difficile de trouver des gens élevés à la bonne école.

Le nihilisme c'est bon pour les ados edgy. Si t'es le gars avec les tatouages satanistes c'est compréhensible mais sinon s'agirait de grandir.

clapier à l'horizontal, l'individualisme y sévit aussi sûrement qu'ailleurs

file.png - 890x479, 944.15K

En ce qui concerne la première partie de ton message, je n'ai rien à dire car sincèrement je ne comprends même pas de quoi tu parles.

penses-tu réellement que le chemin pris ces vingt dernières années par les démocrates que tu sembles regretter (à savoir une atomisation totale de la société via la culture) soit vraiment différent du chemin pris dans les années 80 par les républicains (atomisation totale via le néolibéralisme et le déclassement des zones productives) ?

1.je ne regrette pas les dems, bien au contraire
2. L'atomisation est dans les deux cas économique car les deux partis ne remettent pas en cause le fondement néolibéral de la société américaine
3. Il y a seulement une différence de forme sur les questions sociétales du moment (certains pourraient même parler d'instrumentalisation), pas sur le fond.

Alors pourquoi tout mettre sur le dos de DT alors que dans un sens il cherche à revitaliser l'Amérique d'avant 1914,

A quel moment l'ai-je mentionné ? A quel moment ai-je évoqué son projet ?Attention à ne pas confondre avec d'autres conversations que tu aurais eu par le passé.
Pour ma part, puisque tu évoques le sujet, je dirais que son objectif de revitalisation économique du pays est purement absurde en l'état et que ses batailles contre l'ennemi intérieur du moment n'est qu'une diversion. Je ne suis pas même sûr de son honnêteté dans sa démarche.

Mmm le rêve à la française.

J'en ai rien à foutre.

Chrétienne et isolationniste, qui est bien plus proche du rêve américain originel que l'Amérique des années 50 consumériste et planétaire ?

Vrai, mais aussi moins capitaliste et bien plus décentralisé que le pays ne l'est aujourd'hui. Le rêve américain comprend une dimension culturelle, économique et politique et même si son cheval de bataille est la guerre des genres et la protection des wasp, on est encore loin des cet âge d'or, si tant est que c'est ainsi qu'il le définirait. Cest en cela que je doute de l'honnêteté de la demarche. À mes yeux, MAGA n'est pas une politique avec un but précis de rétablir l'Amérique par rapport à un référentiel historique, de lui redonner sa grandeur passée, mais bien plus un moyen à peine dissimulé de justifier n'importe quelle politique. Non pas que l'électorat ne soit pas sincère, je suis sûr que chacun s'imagine revenir à une décennie antérieure, mais laquelle ? Sont-ils tous d'accord là dessus ?

Grandeur ne veut pas nécessairement dire hégémonie

Je peine à voir comment une grande puissance ne peut pas être hégémonique. Si ce n'est par la force, du moins par son influence économique, culturelle, scientifique et diplomatique, son soft power. Si on prend l'exemple de la France, nous étions une puissance importante et hégémonique pendant des siècles, et ce bien après le Roi Soleil. Nous avons exporté notre modèle politique et sociétal à la majorité de l'Europe, nous avons eu pendant des siècles une position dominante dans les sciences et les domaines artistiques. Et bien sûr nous avions une des meilleures armées au monde avec un empire sur tous les continents. C'est une position hégémonique, a minima sur les colonisés, ainsi que sur les autres pays européens qui étaient dans notre sphère d'influence.

Plus d'un million le rêve quand même.

Rien qu'un petit crédit sur 40 ans ne peut arranger.